L’iPhone X se fait apprécié et vaut très cher au Maroc.

 

 iPhone X derbghallef

 

 

Avec une stratégie qui n’est pas des habitudes des Apple Stores, cette fois-ci Apple mets en place une stratégie commerciale assez spéciale pour l’iPhone X, seuls ceux qui ont déjà passé la commande, ont pu récupéré leurs iPhones le 3 novembre (jour de sortie officiel de l’iPhone X), pas la peine de faire la queue pour être le premier à acheter l’iPhone X.

 

Une stratégie qui a fait de l’iPhone X un iPhone pas comme les autres, une demande qui dépasse l’offre et qui permet à Apple de bien cerner les ventes de ce dernier, d’autant plus que d’après plusieurs sources, Apple bénéficie d’une marge de 60% plus ou moins.

 

Au Maroc, on a remarqué que cette stratégie qui a été adopté par Apple a permis aux premiers servis de vendre leurs iPhones X aux mieux disant. De part la disponibilité, mais aussi son prix de lancement qui est assez élevé comparé aux iPhone précédent, à partir de 999 $ aux USA et 1159 € en Europe, les premiers iPhones ont été vendu à partir de 16 500,00 dhs pour les grands amoureux d’Apple.

 

Notons que la sortie officielle de l’iPhone X au Maroc est prévu 3 semaines après le 3 Novembre. Reste à voir quel sera le prix de celui-ci chez les revendeurs agréés d’Apple. Mais une chose est sure c’est que cette fois-ci ils pourront s’aligner au prix du marché…